Partout sur le territoire, la rentrée des classes s’est déroulée le 12 février. La nôtre a été repoussée au lundi 19 février car la Résidence scolaire n’a pu être approvisionnée en denrées alimentaires et le Collège de Havila n’a pas pu recevoir toutes nos fournitures scolaires. En effet, à cause des dettes de l’ASEE, il a fallu redonner confiance à nos fournisseurs d’où le report de la rentrée de nos élèves. On vous informe également que l’Etablissement de Havila dépend désormais d’une nouvelle entité, qui est « Havila Alliance Scolaire » (HAS).
Cela n’a pas empêché le personnel de travailler durant cette première semaine notamment sur la préparation les salles, les réunions pédagogiques par matière et cela nous a permis surtout de travailler sur notre nouveau Projet d’Etablissement pour ces cinq prochaines années dont les principaux axes validés sont :
- Maîtrise des langues
- Education à la Citoyenneté et à l’Orientation
- Développement de la culture scientifique et de la pratique numérique
- Développement du Bien-être à l’école
- Sensibilisation et investissement à la transition écologique et au développement durable
- Transmission des valeurs culturelles et chrétiennes / Identité institutionnelle
Un grand merci à nos parents d’élèves pour leur confiance, merci à notre collègue et ancien Président du CA de l’ASEE, Lawi Hmeleue sans oublier notre collègue et nouveau Président du CA de HAS, Manone Xölawawa et que Dieu bénisse cet établissement !
Laissez un commentaire